Arnaud Mennesson
Nov 18, 2018

Une délégation Haute Bretagne "Vaincre les Tumeurs Cérébrales" en vue...

1 comment

Bonjour à tous

Ce post pour vous informer des quelques avancées du projet.

- En plus des enjeux réels et sérieux, c'est l'intérêt grandissant qui est marquant puisque ce forum comptabilise + de 140 visites. Chacun est le bienvenu pour apporter ses ressources et ses bonnes idées.

- Actuellement, 4 personnes sont mobilisées sur le bassin rennais Dominique, Philippe, Romain et moi-même. Et bien que nous soyons de bonnes volontés (benevolus), on compte sur vous pour aller plus loin.

- Les objectifs généraux se dessinent et construire un groupe bienveillant dans la durée est une chance pour nos semblables.

- Nous avons rencontrés B. Léon, qui nous a partagé les expériences et l'évolution de l'association OLIGOCYTE à Quimper.

- Perspective : Créer prochainement une délégation Haute Bretagne Oligocyte afin de bénéficier de ses expériences et des supports de communication (à personnaliser).

- Hasard du calendrier : la prochaine AG de Oligocyte Quimper se déroule en janvier 2019, ce qui laisse au plus grand nombre, patients, aidants et amis, le temps de manifester son envie de lutter contre les tumeurs cérébrales.

 

La pluralité et les sévérités de ces tumeurs ne nous condamnent pas à subir passivement en espérant une opération miraculeuse. Nous pouvons être actifs.

"Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles paraissent difficiles!" Sénèque

 

 

Bernard Léon
Jan 15

Suite aux contacts établis lors de la réunion du 19 octobre à Rennes, l'association Oligocyte Bretagne Ouest est disponible pour aider à la création d'une antenne Oligocyte Haute Bretagne dont les buts seraient :

 

informer sur les tumeurs cérébrales cancéreuses

soutenir les patients et leurs proches

aider la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales cancéreuses

 

Dans un premier temps, cette antenne pourrait être hébergée dans l'association Oligocyte Bretagne Ouest pour se donner le temps d'une structuration progressive.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter au 06 89 55 06 51 ou par mail oligocyte.bretagne.ouest@orange.fr

En fonction des réponses obtenues, une réunion de lancement aura lieu à Rennes dans le courant du premier trimestre 2019.

Bernard LEON, président Oligocyte Bretagne Ouest

New Posts