dom.g35
Oct 21, 2018

bonjour suite à la reunion de vendredi 19 oct ,je veux aider pour créer l'association

11 comments
dom.g35
Oct 21, 2018

GROSSET DOMINIQUE 06 72 06 50 23

Romain Frangeul
Nov 5, 2018

Bonjour Dominique.

Que dis-tu de se retrouver (autour d'un café, ...) pour avancer sur notre projet d'association??

Arnaud Mennesson
Oct 23, 2018

Bonjour Dominique, bonjour à tous

Je confirme ce que j'ai annoncé vendredi dernier : volontaire pour aider, trouver des ressources (salles et partenaires) et apporter les soutiens utiles. Mon numéro est le 06 62 09 90 31, nous habitons Rennes et nous pouvons héberger celles et ceux qui habitent loin.

Voici un lien vers l'association bretonne existante https://assoligocyte.wordpress.com/actualites/ dont les responsables se sont présentés vendredi dernier.

Merci pour la proposition, les questions, les idées et les futures initiatives

Romain Frangeul
Oct 23, 2018

Moi aussi je veux aider. Pourquoi ne pas créer un groupe Facebook histoire de donner plus de visibilité à l'association.

Arnaud Mennesson
Oct 24, 2018

Bonjour Romain, en effet il faut d'abord faire connaître le projet ou les intentions. Il faut en parler "PARTOUT" pour qu'il y ait davantage d'inscrits sur ce forum. Si tu veux bien t'en charger, alors fonce. Je pense que les professionnels feront de même de leur côté quand ils seront informés. Moi j'ai imprimé des petites cartes avec l'adresse du site et mettre un lien vers link..

à très bientôt

Romain Frangeul
Oct 25, 2018

@Arnaud Mennesson Bonjour Arnaud, je viens de prendre 40 min pour créer un profil FaceBook "afin de nous rendre plus visible" sur Internet (nom profil : Brain Cancer Team). On peut y accéder directement via le lien : https://www.facebook.com/cancerteam.brain.5.

Pour le moment, je n'ai pas pas encore d'inspiration pour y publier des choses.

Le mieux est peut être de se retrouver tous ensemble afin de réfléchir à ce que on veut y mettre.

Qu'en penses-tu?

Romain Frangeul
Nov 5, 2018

Bonjour Arnaud, Que dis-tu de se retrouver (autour d'un café, ...) pour avancer sur notre projet d'association??

Load more replies
Augeard philippe
Nov 7, 2018

Bonjour je suis disponible et intéressé pour contribuer au démarrage de l association.

Je peux participer à une réflexion sur la définition et la hiérarchisation de nos objectifs ayant eu l occasion de pratiquer ce type d exercice dans mon activité professionnelle passée.

Mon portable 0637704277

 

Bernard Léon
Jan 16

 

Suite aux contacts établis lors de la réunion du 19 octobre à Rennes, l'association Oligocyte Bretagne Ouest est disponible pour aider à la création d'une antenne Oligocyte Haute Bretagne dont les buts seraient :

informer sur les tumeurs cérébrales cancéreuses

soutenir les patients et leurs proches

aider la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales cancéreuses

Dans un premier temps, cette antenne pourrait être hébergée dans l'association Oligocyte Bretagne Ouest pour se donner le temps d'une structuration progressive.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter au 06 89 55 06 51 ou par mail oligocyte.bretagne.ouest@orange.fr

En fonction des réponses obtenues, une réunion de lancement aura lieu à Rennes dans le courant du premier trimestre 2019.

Bernard LEON, président Oligocyte Bretagne Ouest

Arnaud Mennesson
Jan 16

Bonjour Bernard et merci de ton message. On avance un peu du côté de la préfecture et même si cela prend un peu de temps, nous allons transformer l'essai.

.L'ambition de monter un groupe à Rennes est intacte et les besoins sont réels.

On se tient informé

 

New Posts
  • Arnaud Mennesson
    Jan 15

    Bonjour à tous Ce post pour vous informer des quelques avancées du projet. - En plus des enjeux réels et sérieux, c'est l'intérêt grandissant qui est marquant puisque ce forum comptabilise + de 140 visites. Chacun est le bienvenu pour apporter ses ressources et ses bonnes idées. - Actuellement, 4 personnes sont mobilisées sur le bassin rennais Dominique, Philippe, Romain et moi-même. Et bien que nous soyons de bonnes volontés (benevolus), on compte sur vous pour aller plus loin. - Les objectifs généraux se dessinent et construire un groupe bienveillant dans la durée est une chance pour nos semblables. - Nous avons rencontrés B. Léon, qui nous a partagé les expériences et l'évolution de l'association OLIGOCYTE à Quimper. - Perspective : Créer prochainement une délégation Haute Bretagne Oligocyte afin de bénéficier de ses expériences et des supports de communication (à personnaliser). - Hasard du calendrier : la prochaine AG de Oligocyte Quimper se déroule en janvier 2019, ce qui laisse au plus grand nombre, patients, aidants et amis, le temps de manifester son envie de lutter contre les tumeurs cérébrales. La pluralité et les sévérités de ces tumeurs ne nous condamnent pas à subir passivement en espérant une opération miraculeuse. Nous pouvons être actifs. "Ce n'est pas parce que les choses nous paraissent difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles paraissent difficiles!" Sénèque
  • Johann
    Nov 16, 2018

    Bonjour, Je souhaitais savoir où en était l'état de la création de l'association de patients? Bien à vous, Johann
  • rennesbraincancerteam
    Nov 6, 2018

    Bonjour à tous Dans l'idée d'optimiser la réunion du 19/10/2018, je propose ici un forum dédié au montage d'une assocation de patients bretons porteurs d'une tumeur cérébrale. A vous d'agir ! Pierre-Jean LE RESTE